Cyclos-Randonneurs de Bellerive

Accueil > Le CRB > COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU COMITÉ DIRECTEUR

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DU COMITÉ DIRECTEUR

dimanche 16 août 2020, par Jeannot

Le 10 Août 2020 le comité directeur s’est réuni, voici le compte rendu.

Présents : Christian BION, Bernadette BONHOMME, Chantal BOURGEOIS, Daniel DEMEERLER, Denise DURU, Jean-Pierre FRIERE, Jeannot ORSET.

Excusés : Jérôme Begon, Christiane BONJEAN, Gérard DURU, Florence LASNE.

Principaux points abordés :

* Subvention Mairie de Bellerive

* Randonnée Sioule et Morge

* Journées des Associations

* Réassort tenues CRB

* Anniversaires membres et club

Cette année qui aurait dû être comme les années précédentes pleine d’aventures et remplie de moments formidables pour chacun, fut chamboulée par l’arrivée de ce virus qui n’en finit pas de circuler dans notre environnement plus ou moins proche.

Néanmoins la vie continue, il faut surtout être optimiste et se dire que demain sera plus beau et qu’avec nos moyens nous arriverons à faire des choses encore plus formidables.

Les Cyclos Randonneurs de Bellerive sont toujours à pied d’œuvre et prêts à faire face à cette pandémie

tout en respectant les gestes barrières qui nous sont recommandés par nos responsables gouvernementaux ou associatifs.

Voici les points que nous avons abordés lors de notre réunion :

Annulations randonnées

Comme les autres clubs du département, nous n’avons pas été épargné pour nos organisations de début d’année, nous avons dû annuler : "Tous à vélo" du 13 avril, la "Concentration à Montoldre" du 12 juillet et la sortie des marcheurs dans le Jura du 9 au 13 juin : toutes ces organisations sont reportées à l’année 2021.

Subvention Mairie de Bellerive

La mairie de Bellerive nous a accordé une subvention de 499 euros pour cette année, nous les remercions de cette aide dans cette période compliquée pour tout le monde.

Randonnée Sioule et Morge

Après un tour de table animé en mesurant toutes les contraintes sanitaires à respecter pour ce type de manifestation, nous avons pris la décision d’annuler cette randonnée prévue le 6 septembre 2020 et donnons rendez vous à tous les pratiquants de la petite reine au 5 septembre de l’année prochaine.

Journées des Associations

Pour le moment, la municipalité maintient ces journées. S’il n’y a pas de changement d’ici là, nous tiendrons un stand comme les années précédentes et feront appel au bénévolat pour nous assister sur cette manifestation.

Réassort tenues CRB

Le club avec satisfaction voit arriver de nouveaux membres au sein de son effectif, mais malheureusement nous n’avons pas un stock de tenues assez important pour répondre à tous, nous avons donc commandé un certain nombre de tenues auprès de la société Poli.

Cette commande vient d’être livrée, pour les personnes concernées merci de vous rapprocher de Chantal Bourgeois ou s’il elle n’est pas disponible de Jean Pierre pour récupérer votre bien.

Anniversaires membres et club

En raison de cette pandémie nous n’avons pu fêter aucun des anniversaires, il faut savoir que nous n’avons toujours pas le droit de nous retrouver au sein de notre local.

Nous avons " imaginé" de regrouper tous les anniversaires sur une soirée en fin d’année en espérant avoir le droit de le fêter comme le CRB à l’habitude de le faire.

L’année prochaine l’Association des Cyclos Randonneurs de Bellerive honorera déjà 40ans d’existence, elle a été déclarée en préfecture le 31 mars 1981, nous envisageons de fêter cet évènement le 5 septembre 2021 lors de la randonnée " Entre Sioule et Morge".

Nous avons quelques idées sur le lieu et le déroulement de cette journée, mais nous sommes ouverts à toutes suggestions de votre part pour que cette manifestation soit une réussite !

Autre

Nous avons retenu la date du dimanche 17 janvier 2021 pour notre Assemblée Générale.

Votre Président

Jean Pierre Frière